• Comment dois-je procéder pour installer ma housse sur mesure ?
• Je ne peux pas enlever l'antenne de mon véhicule, ni rabattre les rétroviseurs. Puis-je utiliser une housse universelle ou semi sur mesure ?
• A quoi servent exactement les attaches des housses extérieures ?
• Par grand vent, quelle précaution dois-je prendre pour que la peinture de mon véhicule ne soit pas rayée ni ma housse endommagée ?
• J'ai déchiré ma housse par inadvertance, comment la réparer ?
• Je veux protéger mon véhicule (auto, moto, quad, scooter, vélo, jet ski) que je mets sur ma remorque lors de mes déplacements. Puis-je utiliser les housses proposées ?
• Je veux protéger mon camping car de la neige . Est ce que je peux utiliser les housses proposées?
• Mon camping-car est équipé d’accessoires tels qu’un porte vélo, une parabole, une antenne télescopique, un panneau solaire …. : Comment déterminer la taille de housse à commander ?
• Est-ce que je peux laisser ma housse anti grêle sur mon véhicule pour une longue durée?
Nous vous conseillons de placer la housse à l'aide d'une deuxième personne, afin de limiter les efforts endurés par la toile lors de la tension ce celle-ci.
Il n'y a pas de contre indication, par-contre tenez en compte lors de la détermination de la taille de la housse.
De nombreux véhicules disposent de pièces saillantes (pare-choc spécifique, plaque d'immatriculation, éléments de carrosserie, antennes....) pouvant déchirer ou endommager la toile de la housse : avant de poser la housse relever les points d'accrocs possibles.
Dans le cas où votre véhicule dispose de rétroviseurs pliables, orientez les vers l'intérieur du véhicule (de même pour l'antenne) afin de faciliter la pose de la bâche et éviter d'abimer la toile.
Les attaches servent à maintenir la housse en partie basse pour éviter des entrées de poussière, d'air… lorsque le véhicule est stationné dans un garage. En aucun cas elles ne sont prévues en tant qu'attaches solides (la tension pouvant abimer la housse au niveau des oeillets et provoquer un déchirement de la toile).
Le vent reste l'ennemi de votre housse. Vous devez impérativement sangler le véhicule en plusieurs points afin d'éviter que le vent ne s'engouffre sous la bâche et ne la déchire (cas d'exclusion de garantie).
Nous vous proposons des kits de réparation ou de la toile au mètre. Vous trouverez ces produits dans notre rubrique [DIVERS / RÉPARATION BACHES]
Les housses proposées ne sont pas prévues pour le transport. Elles protègent le véhicule en stationnement. Seules les baches qualifiées d'indéchirables peuvent être utilisées pendant le transport (cas d'exclusion de garantie).
Nous ne proposons aucune bâche qui protégera efficacement votre véhicule de la neige et du gel. Aucune de nos housses ne dispose de système protégeant votre caravane ou camping car de déformations éventuelles que peut engendrer le poids de la neige.
Lorsque vous mesurez votre camping-car, vous devez tenir compte des accessoires en place sur votre véhicule. Nous vous conseillons de prendre toujours un peu plus grand. Attention aux déchirures lorsque vous allez mettre en place (ou enlever) la housse mais aussi aux déchirures dues aux frottements.
La housse néoprène doit être réservée à des utilisations ponctuelles en cas de risques de grêle, d’intempéries. Ce n’est pas une housse d’hivernage : la housse n’est pas 100% respirante, donc il y a un risque de condensation. Pensez à la ventiler régulierement. L’été, en cas d’utilisation prolongée dans le temps (plus d’une semaine sans débâcher) le néoprène et sa toile de protection vont se dégrader plus rapidement. Dans ces deux cas la détérioration de la bâche qui ne sera pas pris sous garanti.
AVERTISSEMENT